Espèces protégées
Le jardin d’essai botanique accueille dans les parterres, organisés en carrés thématiques, plus de 650 espèces végétales d’origines locales, tropicales, subtropicales et désertiques, tandis que son arboretum conserve une grande diversité génétique regroupant 27 familles et 44 espèces. Les collections sont organisées par thèmes et types de plantes : plantes bulbeuses et pacaniers, grenadiers et plantes méditerranéennes, cactées et plantes grasses, jardin des fleurs, conifères et eucalyptus, strelitzias et plantes d’ombre, arbres fruitiers et plantes comestibles, plantes lianes, plantes autochtones et indigènes, allée des bambous, arbres fruitiers exotiques, avocatiers, plantes aquatiques et lac du jardin.
Cette organisation thématique permet aux visiteurs de découvrir la richesse du monde végétal et offre aux chercheurs un conservatoire vivant, où chaque espèce est étudiée pour sa valeur écologique, agronomique ou ornementale. Le Jardin d’Essais Botaniques de Rabat demeure ainsi un lieu privilégié de science, de conservation et d’éducation à la nature, illustrant parfaitement la diversité et l’adaptation des plantes dans des conditions variées.
-
Destination
Reviews
Partagez votre expérience ! Dites-nous ce qui vous a marqué lors de votre visite et aidez d'autres voyageurs à découvrir ces merveilles.